Sélectionner une page

Le chauffage central est le plus souvent représenté par un radiateur rempli d’eau et une chaudière à gaz. Malgré les progrès réalisés en matière de chaudières à haut rendement énergétique, ce type de chauffage peut encore être inefficace, difficile à programmer et laisser notre maison froide aux mauvais moments. Le chauffage central électrique est un meilleur choix pour les maisons modernes et les vies modernes.

Qu’est-ce que le chauffage central électrique ?

On peut parler de chauffage central électrique pour deux raisons : premièrement, il remplace votre chaudière à gaz par une chaudière électrique. Deuxièmement, il remplace vos radiateurs existants par des radiateurs électriques intelligents. Ils peuvent être branchés partout où vous voulez chauffer votre maison, sans avoir besoin d’une chaudière. C’est du chauffage central, mais il est conçu pour être moderne.

Le chauffage central électrique présente de nombreux avantages

La technologie des radiateurs est ce qui donne au chauffage central électrique de nombreux avantages par rapport aux autres formes de chauffage. Le chauffage central électrique a parcouru un long chemin depuis l’époque des feux à 3 barres et des radiateurs à accumulation encombrants. Nos radiateurs électriques sont extrêmement intelligents et offrent de nombreux avantages pour le chauffage de votre maison.

Coûts d’exploitation

Le chauffage central électrique présente l’avantage le plus important et le plus immédiat de tous. Cela est dû à la technologie des radiateurs qui est extrêmement efficace. la plupart des  radiateurs sont dotés d’un système de contrôle intelligent, qui fonctionne pièce par pièce, d’autres chauffages centrals traditionnels seul le thermostat contrôle tous les radiateurs.

En d’autres termes, vous choisissez la température que vous souhaitez pour votre pièce et l’heure à laquelle vous souhaitez que le chauffage se mette en marche. Le radiateur n’utilise que l’énergie nécessaire pour produire le niveau de chaleur désiré, puis il réduit sa puissance pour maintenir cette température. Votre chauffage peut être contrôlé pièce par pièce, ce qui vous évite de gaspiller de l’énergie à chauffer des pièces qui sont déjà chaudes ou celles que vous n’avez pas besoin de chauffer à des heures précises. Cela peut permettre de réaliser des économies importantes par rapport au chauffage central.

Coûts d’installation

Vous serez peut-être étonné du coût du remplacement de vos anciens chauffages à eau par des chauffages électriques. Ils sont extrêmement faciles à installer et ne nécessitent qu’une prise de courant à proximité. Les supports qui fixent les radiateurs électriques au mur sont identiques à ceux des radiateurs ordinaires. Toutefois, il est également possible d’acheter des pieds autoportants. Vous pouvez réaliser ce projet vous-même avec des compétences de base en bricolage, et sans avoir besoin d’engager un plombier ou un installateur de gaz.

Coûts d’entretien

Le pire cauchemar d’un propriétaire est de voir de l’eau traverser ses plafonds. Le chauffage central traditionnel peut provoquer des ruptures de canalisations dues à un froid extrême ou à des erreurs de bricolage. Ils peuvent causer des milliers de livres de dommages à votre maison. Le chauffage central électrique est beaucoup plus simple à utiliser et présente moins de problèmes possibles. Votre chauffage central ne nécessitera pas de chaudière, ce qui est une excellente nouvelle pour les propriétaires et les propriétaires de maison.

Si le chauffage central électrique est nettement plus cher que le chauffage central traditionnel, il peut néanmoins être plus efficace que ce dernier. Examinons les principaux faits concernant le chauffage électrique et la manière dont il peut apporter confort et contrôle.

La clé du chauffage central électrique réside dans la sélection de la bonne combinaison de radiateurs pour votre maison. Le chauffage central traditionnel peut avoir des radiateurs de différentes tailles dans votre maison, mais ils fonctionnent tous de la même manière, en chauffant l’air par convection. En fonction de la taille de la pièce et de son utilisation, vous pouvez choisir le radiateur à installer dans le chauffage central électrique.

Entièrement programmable

Personne n’aime programmer une chaudière. Le seul contrôle que vous avez sur les radiateurs remplis d’eau, c’est de les allumer ou de les éteindre. Vous pouvez programmer votre système de chauffage central électrique pour contrôler chaque radiateur individuellement. Pour que votre chauffage soit en phase avec votre vie quotidienne, vous pouvez régler la température et l’heure de la journée individuellement pour chaque pièce.

Chaque radiateur peut surveiller la température de chaque pièce indépendamment, de sorte qu’il ne s’allume que lorsqu’il est nécessaire. Cela vous permet d’économiser de l’argent tous les jours. Pour éviter que les pièces ne gèlent en dessous de 5 degrés, vous pouvez choisir le mode anti-gel. Grâce à ce système de chauffage intelligent, votre maison sera confortable tout au long de l’année, avec très peu d’entretien. En fait, votre seul besoin en matière de chauffage central électrique est de mettre à jour les préférences de vos pièces. C’est aussi simple que cela !