Sélectionner une page

Qu’est-ce qu’un vélo électrique hybride ? Comment choisir le meilleur ?

Si vous êtes familier avec les vélos hybrides et que vous êtes en mesure de voir que les vélos électriques hybrides ne sont pas trop dans la conception du modèle précédent. La simple inclusion d’une batterie et d’un moteur est la principale raison pour laquelle un vélo électrique hybride est ce qu’il est. En ce qui concerne les types de vélos électriques hybrides, les vélos électriques de ce type ne répondent généralement pas à une définition précise.

C’est précisément l’étiquette « hybride » qui permet à ces vélos de couvrir un large éventail de catégories différentes de vélos électriques. D’une part, le vélo hybride peut être décrit comme un vélo de loisir, cependant, il comprend généralement les poignées d’un eMTB ainsi que les pneus d’un vélo de route (des e-bikes qui n’accordent généralement pas une grande importance au confort par rapport à la vitesse). Mais le vélo hybride avec cette configuration est généralement utilisé pour le cyclisme urbain et les routes qui traversent les villes.

Il est également vrai que les entreprises ont tendance à sortir leurs propres vélos électriques hybrides, ce qui augmente la variété. Par exemple, à l’instar du vélo hybride, on peut également trouver des vélos électriques hybrides qui ressemblent un peu plus à des VTT, ce qui en fait une excellente option pour ceux qui préfèrent les randonnées légères. Les vélos hybrides offrent de nombreuses possibilités pour ce genre de rebondissements grâce à leur capacité à combiner plusieurs types de vélos électriques.

Qu’est-ce qu’un vélo électrique hybride ? 

Un vélo électrique hybride consiste en fait à tirer le maximum d’avantages de différents types de vélos électriques. Parce qu’ils sont conçus de cette manière et qu’ils offrent ces avantages, ils capturent tout ce qu’il faut pour être un vélo électrique polyvalent.

Les types de vélos hybrides

Pour démontrer que les vélos électriques hybrides contiennent beaucoup de tout, il suffit d’examiner les différents vélos électriques hybrides qui sont disponibles. Consultez cette liste pour comprendre les détails de chacun.

Vélos électriques hybrides pour la ville

Si vous parlez de vélos électriques hybrides, pour le vétéran, ils sont probablement le premier modèle à apparaître dans son esprit. Ces hybrides sont censés apporter beaucoup à la table en termes d’aspect confort. Ils ont tendance à utiliser des pneus plus souples ainsi que des guidons qui ne sont pas trop épais car ils contribuent, d’une certaine manière, au problème mentionné ci-dessus.

Il y a de fortes chances qu’un certain nombre d’entre eux soient rapides et conviennent parfaitement aux déplacements quotidiens ou à la circulation sur les pistes cyclables en ville. Si vous êtes à la recherche d’un vélo électrique qui ne soit ni urbain, ni de banlieue (il y en a juste quelques-uns qui sont les meilleurs et qui font les deux) et que vous aimez le style général des vélos hybrides, ce pourrait être le vélo électrique parfait pour vous.

Pour en savoir plus : Comment choisir le vélo de ville idéal ? Dans cet article, ou dans cet article, cet article. Quel est le coût d’un ensemble efficace de vélos électriques de ville ? Cet article.

Vélos électriques hybrides tout-terrain

Tout vélo hybride capable d’affronter des terrains au côté légèrement accidenté peut entrer dans cette catégorie. Il peut s’agir d’un hybride route, ou d’un vélo capable de faire de la randonnée légère. Toute route qui diffère des routes lisses que l’on trouve dans les villes et les ruelles peut être prise en charge par les vélos hybrides de cette catégorie. Ces routes peuvent être décrites comme des parcs, des chemins de halage et des chemins de terre.

Sachez que bon nombre de ces tout-terrain sont également capables de rouler sur des routes urbaines. La majorité d’entre eux sont construits dans un souci d’endurance. Par conséquent, attendez-vous à ce qu’ils soient plus chers que ceux des zones urbaines.

Vélos électriques à usage récréatif

Les vélos électriques hybrides que vous pouvez utiliser pour effectuer des trajets relativement brefs et routiniers pour vos loisirs sont considérés comme des vélos de loisir (comme faire du vélo dans le quartier ou aller à l’épicerie ou aux magasins, etc.) Mais ils sont tout aussi polyvalents que les vélos électriques hybrides tout-terrain puisque leurs composants leur permettent de faire du tout-terrain également.

Avez-vous la possibilité de faire régulièrement des excursions en plein air dans des zones naturelles proches telles que des lacs, des réserves ou des lieux de camping pour vous détendre ? Si c’est le cas, ce pourrait être le type de vélo électrique que vous recherchez.

Une liste des meilleurs vélos électriques hybrides disponibles.

NOMPOIDSAUTONOMIE
Rad Power Bikes RadCity Step-Thru 329,6 kg50 – 80 km 
Trek Allant+ 721,5 kg 50 – 190 km
CUBE Town Sport Hybrid One 40024,5 kg65 à 45 km
DOST KOPE29,6 kg50 – 190 km

Les avantages des vélos électriques hybrides

Les vélos électriques hybrides placent la barre très haut en termes de gamme d’options.

Il est vrai que qualifier un vélo électrique de « polyvalent » peut s’avérer une expression trompeuse. Lorsque nous parlons de la variété des vélos hybrides, nous nous concentrons sur leur capacité à fonctionner de manière similaire à plus de deux (ou plus) types de vélos.

Vous pouvez facilement rouler sur des routes qui ne sont pas goudronnées, gravir des pentes abruptes et rouler en douceur sur des revêtements routiers. De plus, vous obtenez le mélange parfait d’un e-bike de ville et d’un e-bike de banlieue qui est hybride.

Cela est également rendu possible par les impressionnantes excursions hors route que les modèles sont capables de faire grâce aux pneus tout-terrain dont ils sont équipés.

Ils sont capables de supporter tous les cyclistes.

Quel que soit votre âge (en supposant que vous soyez assez âgé pour utiliser un vélo électrique de taille normale), votre sexe ou votre situation générale dans la vie, vous pouvez compter sur un vélo électrique hybride pour répondre à vos besoins. C’est un vélo de tous les jours qui convient à tout le monde, et c’est beaucoup.

Si vous avez du mal à décider quel type de vélo électrique vous souhaitez acheter, il est généralement plus sûr d’utiliser un vélo électrique hybride pour cette seule raison.

Il répond à des exigences spécifiques que l’on ne trouve pas dans les vélos électriques traditionnels.

Beaucoup considèrent les vélos hybrides comme une alternative qui tente de compenser les attributs spécifiques qui manquent dans certains types de vélos. Cette idée est valable dans une certaine mesure puisque vous pouvez voir la façon dont les fabricants créent les hybrides.

Si vous cherchez à avoir une conduite plus facile, vous pouvez choisir un guidon incurvé, ainsi, vous pourrez profiter des avantages des autres types de vélos électriques (comme des pneus plus grands, dignes d’un vélo de route).

Conclusion

Oui, les vélos hybrides ne peuvent pas rivaliser avec les E-bikes ou eMTBs haut de gamme pour la ville, la route ou les déplacements quotidiens, dans ce qu’ils font de mieux. Cependant, il serait incorrect de classer les hybrides dans la catégorie des vélos moyens.

C’est leur flexibilité qui est à la base de leur puissance. Il est probable que vous finirez par être catégorique lorsque vous en trouverez un qui se situe juste au milieu après l’avoir chevauché ; vous réaliserez alors que ce que vous recherchiez – manquait depuis longtemps sur un vélo hybride.