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Les ventes de vélos électriques explosent en raison du prix élevé des carburants et du plaisir de posséder un vélo qui vous donne un coup de pouce supplémentaire lors d’une excursion. Si vous n’avez pas encore pris la décision d’acheter un vélo électrique, vous vous êtes probablement posé les mêmes questions que celles qui reviennent le plus souvent lorsque vous vous aventurez dans une nouvelle région. L’une des questions qui se posent est la suivante : peut-on conduire un vélo électrique sans batterie ?

La réponse est simple : oui. Les vélos électriques fonctionnent exactement comme un vélo normal, même sans le moteur, que ce soit par choix ou en raison d’une batterie insuffisante.

Nous avons examiné une variété de vélos électroniques et pouvons affirmer que le fait de rouler sans moteur peut avoir un impact sur votre conduite. Voyons comment cela affecte les choses.

Pourquoi rouler sans batterie ?

La majorité des gens préfèrent l’assistance au pédalage, si elle est proposée. Cependant, il y a des cas où les utilisateurs préfèrent ne pas avoir d’assistance et le choix est merveilleux. Si vous dépensez votre argent durement gagné pour une bicyclette électrique, vous voudrez qu’elle soit adaptable et c’est ce que vous pouvez obtenir avec la bicyclette électrique actuelle.

Voici quelques raisons pour lesquelles les cyclistes pourraient choisir de rouler sans batterie :

Voyager en avion – Si vous avez pris l’avion au cours des deux dernières années, vous vous rendrez compte que les compagnies aériennes ne disposent pas de batteries. Elles craignent qu’elles n’explosent dans l’espace de chargement non pressurisé de l’avion. Certaines compagnies aériennes vous permettront d’emporter la batterie à bord ou de la louer auprès d’un détaillant local près de votre destination.

Vélo de montagne avec accès à un télésiège Si vous êtes un e-biker de montagne passionné, votre destination comprend peut-être un télésiège qui vous emmènera au sommet de la colline. Les télésièges sont limités en poids et votre batterie peut être le point de basculement. Comme il s’agit du composant le plus simple, vous pouvez le retirer d’une bicyclette électrique et ce sera la première chose qui partira.

Une batterie morte ou négligée C’est probablement l’une des raisons les plus courantes pour lesquelles les cyclistes n’ont pas de batterie. Soit vous avez quitté la maison sans la charger correctement, et vous avez dû pédaler dans le noir, soit vous avez cru pouvoir la jeter dans la voiture après avoir mis votre vélo sur le porte-bagages. Une batterie qui n’est pas chargée est synonyme de vélo plus lourd. Une batterie morte est synonyme de poids mort.

Pour être en forme Il est vrai qu’une partie de la communauté cycliste apprécie le test. Certains cyclistes peuvent utiliser leur pédale d’assistance d’une certaine manière, puis effectuer tout le travail une fois rentrés chez eux. Cependant, le temps que vous passez sur la route sans batterie peut aider un cycliste à rester en meilleure santé.

Est-il judicieux pour un vélo électrique de faire des randonnées sans batterie ?

Quelle que soit la raison qui vous a conduit à rouler sans batterie, il est sûr que cela n’aura aucun impact sur le moteur ou le vélo. Il n’y a pas de stress supplémentaire sur aucune partie du vélo lorsqu’il est utilisé de cette manière. Le plus grand stress est susceptible d’être placé sur vos muscles.

Un tour sur un vélo électrique sans batterie. Quelle sensation?

Il est plus difficile de rouler. Comme les vélos électriques sont environ trois à quatre fois plus lourds qu’un vélo de route ou un VTT standard, l’absence d’aide se fait sentir immédiatement. Il n’y a pas moyen d’y échapper et, en cas de besoin, vous serez capable d’atteindre votre destination, mais vous pourriez vous sentir fatigué une fois arrivé à destination.

Le vélo électrique est plus lourd en raison des composants qui créent l’assistance au pédalage. Cela se reflétera également dans la traînée naturelle créée par chaque composant qui compose l’unité motorisée. Dans le cas où l’entraînement se trouve à l’intérieur du moyeu, il y aura moins de résistance au moteur qu’en utilisant un moteur à entraînement direct ou à manivelle. Les principaux composants du vélo électrique qui contribuent à son poids sont le moteur, la batterie et le cadre.

Le poids des batteries des vélos électriques varie de 3 à 5 kilos. Cela peut sembler peu, mais si vous pédalez seul jusqu’à votre destination, le poids peut être assez évident. En fonction de vos besoins et des différentes options pour le vélo électrique, vous pouvez envisager un vélo électrique avec une batterie plus légère. Une batterie plus légère peut vous aider dans les moments où il n’y a qu’une seule source d’énergie disponible à bord de votre propre vélo.

Moteur – Un moteur de vélo électrique moyen pèse 10 livres. Les moteurs de moyeu sont généralement un peu plus lourds que les moteurs à entraînement direct ou à manivelle.

Cadres – La majorité des cadres de bicyclettes électriques sont construits en alliage d’aluminium, car ils sont robustes, légers et rentables. On estime que 10 % à 20 % des vélos équipés de cadres en acier sont nettement plus lourds. Les cadres en alliage d’aluminium et en acier peuvent tous deux supporter tout ce que le cycliste leur envoie. Toutefois, choisir le plus léger est avantageux pour ceux qui prévoient de rouler seuls pendant la durée de leur choix.

Ces trois facteurs affecteront votre conduite sans la batterie. Par conséquent, lors de l’achat d’un nouveau vélo électrique ou de la mise à niveau de votre vélo électrique actuel, chaque pièce d’équipement fait la différence. Votre niveau de forme physique va également déterminer la durée ou la vitesse à laquelle vous êtes capable de rouler sans batterie.

Comment conduire un vélo électrique sans batterie : Conseils

Si vous prévoyez de rouler sans batterie, vous aurez certainement une longueur d’avance sur tous ceux qui sont soudainement confrontés à une batterie qui ne fonctionne pas. Vous serez en mesure de jouer et de déterminer ce qui est le plus efficace pour vous, plutôt que d’apprendre que le moment n’est peut-être pas optimal. Voici quelques suggestions pour vous aider à rendre l’expérience aussi facile que possible.

Même si vous n’avez pas d’aide, n’oubliez pas que vous disposez de vitesses qui vous aideront à vous déplacer. Explorez les différents rapports jusqu’à ce que vous trouviez la vitesse la plus confortable.

Si vous enlevez la batterie, assurez-vous de laisser l’espace libre. Vous ne voulez pas avoir à gérer la saleté autour des surfaces de contact lorsque vous réinsérez la batterie plus tard.

Placez votre batterie dans le chargeur ou le tender pour vous assurer qu’elle le sera également lorsque vous serez en mesure de rouler à nouveau.

Vous pouvez prendre un vélo électrique, mais sans batterie, car il sera plus difficile de rouler.